Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
" Le Promeneur" ou balades du promeneur non solitaire, Blog d'Alain Bucherie

Solutien d'écologistes à Ségolène Royal

2 Octobre 2011 Publié dans #POLITIQUE

Primaires Citoyennes

Si les écologistes sont sincères...
 


Nous avons appris par  la presse régionale du 25.09.2011,que  les primaires organisées par le PS « n’intéressent pas les élus écologistes ».
 
Militants pour les Verts  depuis la première heure, élus  municipaux et régionaux engagés pour l'écologie, nous nous étonnons de cette affirmation qui doit surprendre bon nombre de citoyens attirés par le vote écologiste.
 
Nous nous étonnons parce que pendant plus de 20 ans de militantisme, nous avons régulièrement entendu nos camarades regretter, voire se plaindre, que le" grand frère PS" ne soit pas écologiste pour un sou.
Nous sommes  surpris parce que les élus Verts de 2004 au conseil régional de Poitou-Charentes et ceux d'Europe-Ecologie depuis 2010 semblent plus que satisfaits de leur alliance avec S.ROYAL qui leur a toujours laissé  une grande liberté d'expression et d'action.
L'écologie est devenue, comme nous le proclamons  depuis toujours la référence politique incontournable en ce début de 21ème siècle et S.ROYAL y a énormément contribué.
 
Aujourd’hui parmi les  6 candidats , une seule présente les garanties pour une évolution rapide du PS et de la Gauche  vers l’écologie , c’est Ségolène Royal !

 
1.        parce qu’elle a proclamé l’excellence environnementale dès 2004 comme axe de notre politique régionale.
2.        parce que cette politique s’est traduite par un investissement direct , un engagement financier réel de plus de 900 millions d’euros dans l’économie régionale.
3.        parce que le plan après pétrole, le plan solaire régional, le plan Energie Renouvelable 2020 dépassent largement le cadre régional et préfigurent une sortie rapide du nucléaire.
4.   parce qu'elle a prouvé dans ses actions politiques que  la conversion écologique de l'économie est une réalité possible.
5.        parce qu’elle veut faire de la France la première puissance écologique d’Europe comme elle l’a fait de la région Poitou-Charentes depuis 2004
 
 
Le 9 octobre, une  chance historique est offerte aux écologistes de participer enfin au choix d'une  candidate P.S qui porte  leurs valeurs au plus haut niveau de l'Etat.  
Les grands chantiers écologiques pour la planète et le développement durable, initiés en Poitou-Charentes ne demandent qu'à s'épanouir pour la France.
Allez les écologistes soyez sincères!! Comme le proclamait D.Voynet lors de l'élection présidentielle de 1995: "osez" le vote Ségolène Royal aux primaires citoyennes, vous n’avez rien à perdre, bien au contraire, c’est une chance pour l’écologie et la démocratie que nous espérons tous.

            G.STUPAR Vice-Président de la Région Poitou- Charente

Y.HELARY Président du Parc du Marais Poitevin
    A.BUCHERIE Conseiller régional du Poitou-Charente
Adjoint au maire de La Rochelle
J.LAUGRAUD Maire de Port-des-Barques

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article