Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
" Le Promeneur" ou balades du promeneur non solitaire, Blog d'Alain Bucherie

Monsieur Bussereau n'est pas fan d'éoliennes !

17 Mai 2011 Publié dans #POLITIQUE

Tout doit être fait pour développer l'énergie éolienne
 
A l'heure ou l'énergie nucléaire est en train de démontrer ses limites et ses dangers majeurs pour les habitants , à l'heure ou le cout du pétrole ne cesse d'augmenter , t out doit être fait pour développer l'énergie éolienne.
 
L'énergie éolienne est une énergie propre, renouvelable, sure et peu couteuse. L'énergie éolienne est une filière fortement créatrice d'emploi de proximité. L'énergie éolienne permettra de maintenir le cout de l'énergie à un niveau raisonnable pour les entreprises et les particuliers.
 
Pour toutes ces raisons , la position de Dominique Bussereau contre le projet éolien du Verdon est particulièrement irresponsable. Son seul argument est le désagrément que constituerait la vision d'éoliennes pour les résidents secondaires du Bassin d'Arcachon ou de Royan. Ainsi , une filière énergétique durable serait bloquée simplement pour faire plaisir à quelques amis quand la fin des énergies fossiles est programmée dans un futur proche . Il n'est pas acceptable qu'un élu politique ne se préoccupe pas de façon plus responsable de l'avenir énergétique de son pays .
 
Pour ma part , je préfère habiter près d'une éolienne que près d'une centrale nucléaire, quand l'histoire récente de la centrale de Fukushima nous rappelle avec effroi que le risque zéro n'existe pas.
  
Pourtant, la filière éolienne comme la filière photovoltaique se trouvent bloquées contrairement aux engagements du Grenelle de l'Environnement .
 
Et pendant ce temps , le prix du pétrole augmente.
Françoise Mesnard
Vice-Présidente du Conseil Régional

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article