Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
" Le Promeneur" ou balades du promeneur non solitaire, Blog d'Alain Bucherie

EELV va à la soupe !

25 Mars 2014 , Rédigé par Alain Bucherie

"Du fond de mon estuaire je viens d'apprendre avec stupeur et effroi que ceux qui se disaient porteurs de l'Ecologie à La Rochelle viennent d'être invités à la Soupe de l'Auberge Fountaine.

Celles et ceux qui me connaissent doivent savoir qu'en tant que Rochelais , né aux minimes d'avant le Port de plaisanterie (euh non de plaisance), j'ai pris la décision , première fois en 57 ans de vie sur Terre de soutenir quelqu'un et c'est Anne laure Jaumouillé dès le premier tour des élections . Allez voir sur son site.

En tant que paysan bio impliqué depuis plus de trente ans dans le développement de cette agriculture qui porte un projet citoyen, que nous partageons à travers les formes de distribution d'alimentation bio , et l'organisation sociale que les Amap incarnent,j'ai , à titre personnel , et sur sa demande travaillé avec Anne Laure et son équipe pour que la bio prenne toute sa place dans son programme.

C'est une réalité que parmi les candidats à la magistrature suprême de la Ville de La Rochelle ,il y a un choix à faire dont le développement de la bio peut être une clé :tant sur la protection des zones à enjeu eau , que sur les pratiques culturales ,sur l'alimentation des enfants des écoles , des maisons de retraite et autres lieux de restauration collective .

Alors , à vous qui êtes impliqué(e)s au quotidien dans le changement de paradigme, devant mon ordinateur au bord des marais de l'Estuaire je me permets, sans être encarté nul part , de ma propre initiative , de vous dire que les programmes sont clairs et que c'est bien Anne Laure Jaumouillé qui s'est engagée à mettre la bio au coeur de ses actions .

L'autre ne sert qu'une soupe réchauffée , lyophilisée , une de celles que ceux qui font de la voile deux fois par an ,se fabriquent avec de l'eau chaude en refaisant le monde et en tirant des bords .

dominique marion , paysan bio

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article