Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
" Le Promeneur" ou balades du promeneur non solitaire, Blog d'Alain Bucherie

EELV trahit ses électeurs.

24 Mars 2014 , Rédigé par Alain Bucherie

Communiqué de Anne Laure Jaumouillié

Les discussions entamées hier soir avec les représentants locaux et nationaux d’EELV, qui se sont poursuivies jusqu’en milieu d’après-midi lundi, n’ont pas permis d’aboutir à l’accord responsable et souhaitable, que j’appelais de mes vœux. Je le déplore vivement.

Depuis le début de cette campagne, j’ai souhaité, sans équivoque et sans ambiguïté, construire le rassemblement le plus large possible autour d’un projet de gauche ambitieux et partagé, avec une large sensibilité écologique.

Pour cela, je me suis entourée d’hommes et de femmes, qui souhaitaient que la question du projet soit abordée en priorité, avant toute considération partisane. Attachés à faire prévaloir les idées sur les intérêts de chapelle.

Dans cette démarche, ma porte a toujours été ouverte aux représentants d’ELLV et ce, bien avant le 1er tour et les questions de poste…

Je considère que les conditions posées aujourd’hui par EELV pour fusionner nos listes sont totalement déraisonnables et inacceptables.

La direction d’EELV exige en effet le départ de l’ensemble des personnalités de sensibilité écologiste, qui m’accompagnent depuis plusieurs mois, et leur remplacement par des membres de la liste EELV.

Si je suis parfaitement disposée à ouvrir la liste à des représentants d’EELV sur la base des résultats obtenus hier soir, je refuse avec force que ce rassemblement soit précédé d’une quelconque injonction d’exclusion de certains de mes colistiers.

Ces personnalités ont en effet pleinement œuvré à l’élaboration de notre projet. Elles y ont apporté leur regard, leur sensibilité et ont activement participé à créer les conditions de la dynamique que nous connaissons.

J’ai la conviction que ce type de pratiques, d’arrangements politiciens, est à l’origine du désintérêt croissant de nos concitoyens pour la chose publique et de la progression du vote extrême.

Je reste donc fidèle à ma démarche initiale et je fais le choix de la constance, de l’audace, de la fidélité, certaine que les rochelais ne s’y tromperont pas.

Anne Laure Jaumouillié

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
elle a raison autant faire la tambouille électorale dans l'arrière cuisine avant les élections au moins les électeurs ne peuvent que se taire!
Répondre