Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
" Le Promeneur" ou balades du promeneur non solitaire, Blog d'Alain Bucherie

EELV La Rochelle vous ment

26 Mars 2014 , Rédigé par Alain Bucherie

Tromperie de la liste JM Soubeste ; réagissez !

Les électeurs écologistes rochelais ne doivent pas être dupés pour le second tour de dimanche prochain. Le ralliement de la liste de JM Soubeste à celle de JF Fountaine est un ralliement de circonstance, contre nature. Comment voter pour un candidat qui a découvert l'écologie politique il y a quelques semaines à l’occasion des échéances municipales.

A quelques jours du 2ème tour, nous, élus écologistes "sortants", anciens Verts et adhérents d'EELV, co-listiers dans le rassemblement souhaité par Anne-Laure Jaumouillé, militants, souhaitons avertir les électeurs écologistes rochelais.

Pourquoi ? Parce contrairement à son adversaire, Anne-Laure Jaumouillé est une candidate convaincue, qui a grandi avec les préoccupations et les enjeux environnementaux et sociétaux qui sont à notre porte, et qui a des propositions cohérentes et sincères dans ce domaine.

Par contre, on peut rappeler la position de J. F. Fountaine sur quelques dossiers :

- le projet de Grande éolienne de Chef de Baie, autour des années 2000, qu’il a contré au prétexte de l’impact sur le paysage ;

- le schéma éolien de la Communauté d’agglomération, qui définissait des zones du territoire rochelais susceptibles d’accueillir des éoliennes de grande dimension à Sainte Soulle, St Vivien, Salles auquel il s'est opposé ;

- le schéma de mise en valeur de la mer (un plan d’occupation des espaces maritimes en quelque sorte) qu’il a refusé au nom de la profession nautique qui a eu peur de voir des espaces de navigation se réduire au profit des filières ostréicoles, ou des mises en place de réserves marines pour la pêche) ;

Et plus récemment encore le Parc naturel marin, qu’il a combattu, et contre lequel il a voté en conseil communautaire.

Alors, écologistes rochelais, ne soyez pas dupes des habits verts de dernière minute. N’oubliez pas non plus comment JF Fountaine prône l’autoroute A831 depuis 20 ans.

AL Jaumouillé a ouvert la porte à plusieurs reprises à l’équipe de JM Soubeste, mais a refusé de sacrifier les écologistes de sa liste, comme le demandait M. Soubeste, condition préalable à tout accord .

Dimanche, le seul vote possible pour défendre les couleurs de l'écologie politique, c'est celui de Anne Laure Jaumouillié et de son équipe.

Patrice Joubert, Patrik Angibaud, Alain Bucherie, Saliha Azema, Sabine Cointet, Zinab Simonin,Catherine Bouladour, Maryvonne Blaurec co-listiers écologistes,

Jacky Bousquet, 1er élu Vert rochelais de 1989, Etienne Boirou, gérant de la Petite Marche, Dominique Marion, paysan, ancien président de la FNAB, Fabrice Faurre, Acteur de l’Economie Sociale et Solidaire, Fabrice Caini, ingénieur, Geneviève Moreau-Bucherie, fondatrice du festival de théâtre lycéen, Isabelle Androt, enseignante, JP Laporte, ancien président d’un comité de quartier, acteur de l’action culturelle associative, Bernard Ferrier, maire de Marans et ancien conseiller général du canton,, Eric Pasquier, rédacteur formateur, Franck Fourmental, chef d’entreprise, Jeran Pierre Goumard, anien conseiller régional vert, Joelle Laporte-Maudire, adjointe EELV de Mireuil, Didier Bodin, Claude Matard, JM Nahon, anciens Verts……

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article